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Gérer la communication et la vente dans une TPE / PME

Description de la formation

Les objectifs de cette formation sont de positionner votre offre sur le marché, mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour développer votre activité et assurer la gestion de la production de biens et/ou services.

Pourquoi se former à l’usage de l’intelligence artificielle?

Se former à la communication et à la vente au sein d’une TPE/PME permet de développer des compétences clés qui font la différence : vous apprendrez à structurer une stratégie marketing cohérente, à dynamiser votre visibilité en ligne et à transformer vos prospects en clients. Grâce à une méthode claire et un accompagnement personnalisé, vous passez de l’intention à l’action, gagnez en efficacité commerciale et donnez à votre entreprise les moyens de se développer.  

Demander un devis / s’inscrire

Pour recevoir un devis personnalisé ou vous inscrire, veuillez nous contacter directement via le volet s'inscrire ou par téléphone.

Pré-requis

  • Être titulaire du baccalauréat ou avoir 2 années d’expériences professionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur)

Les solutions de financement

Plusieurs solutions de financement sont possibles, contactez-nous pour en savoir plus.

Module 1 - Fondamentaux du marketing

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  1. Les fondamentaux du marketing
  2. Le bon produit au bon prix pour le bon client
  3. La segmentation du marché
  4. La stratégie marketing
  5. Le positionnement
  6. La stratégie de l’offre de prestation/produit

Module 2 - Vente

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  1. Le processus de vente centré sur l’acheteur
  2. La constitution et le management de la force de vente
  3. L’organisation de l’activité commerciale
  4. Les techniques de vente et de négociation
  5. La démarche de prospection
  6. La stratégie commerciale
  7. Les outils pour vendre
  8. Se vendre et vendre son projet
  9. L’art du pitch

Module 3 - Communication & marketing digital

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  1. La communication opérationnelle : charte et éléments graphiques, relations presse
  2. La communication digitale : les réseaux sociaux, site internet, blog
  3. Référencement gratuit et payant (enjeux, mise en place, suivi et optimisation)
  4. La gestion et l’optimisation du trafic
  5. L’animation et la fédération des communautés

Module 4 - Les réseaux sociaux comme levier d’acquisition clients

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  1. Les réseaux sociaux, outils de communication professionnelle
  2. Définir sa stratégie éditoriale
  3. Développer sa visibilité
  4. Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise
  5. Comprendre les enjeux des campagnes publicitaires
  6. Focus sur le réseau social le plus adapté à votre entreprise

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Ce programme peut varier en fonction des besoins et du niveau des apprenants.
modules

Méthodes pédagogiques

• L’apprentissage est progressive, avec des exercices pratiques qui permettent une montée en compétences immédiate.
• Des études de cas concrètes, permettant de s’immerger dans des situations proches de la réalité professionnelle pour renforcer la compréhension. 
• Nos supports de cours sont complets et vont directement à l’essentiel, permettant une assimilation rapide des compétences clés.

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
• Cas pratiques
• Études de cas
• QCM

Ressources fournies

• Support de formation
• Support d'exercice
• Aide au processus d'installation du logiciel
• Attestation de fin de formation

Modalités de formation

• Audit initial et élaboration du programme définitif
• Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
• Nombre maximum de stagiaires : 4
• Formation disponible à distance ou en présentiel
• Assistance téléphonique
• Questionnaire de satisfaction

Délais d'accès

• Learn Room s’engage à répondre à toute demande externe dans un délai de 72 heures ouvrées.
• La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation dépend de la date de l’accord de prise en charge par le financeur (aucune formation ne débute sans l’accord de prise en charge, total ou partiel.
• La durée constatée entre la demande de prise en charge et l’accord, varie entre 01 à 03 semaines, selon les financeurs).
• Dès l’accord, le formateur prend contact avec le ou les stagiaires, pour la planification des sessions, selon les disponibilités communes.

Suivi qualité et médiation

Un référent pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de formation et toute demande de médiation.

Mail : formation@learnroom.fr - Téléphone : 07 44 30 99 4

Situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez notre référent handicap : formation@learnroom.fr pour étudier toutes les solutions d’adaptation vous permettant de suivre votre formation.

100% e-learning
Apprenez
à votre rythme
300
“Parfait pour ceux qui veulent se former sans contrainte de planning“
Choisir L'autonomie
Choisir L'autonomie
+de 20h de contenu en e-learning, disponibles 24h/24 pendant 12 mois
1h de coaching individuel pour débloquer vos points-clés
Des fondamentaux au perfectionnement
Formation 100 % EN LIGNE
Certification
Paiement en plusieurs fois et financement possible
Mixte e-learning et tuteur
Apprenez à votre rythme
sans jamais être seul
1290
“L’équilibre idéal entre liberté d’apprentissage et accompagnement”
Choisir l'accompagnement
Choisir l'accompagnement
+ de 20h de e-learning
4h avec un formateur, groupé ou en individuel
3h de session de rappel à 6 mois (individuelle ou en groupe)
Des fondamentaux au perfectionnement
Formation en ligne ou présentielle disponible
Certification
Paiement en plusieurs fois et financement possible
Cours particuliers
Apprenez
sans jamais être seul
2900
“Le choix des entreprises qui souhaite plus qu'une formation mais un véritable accompagnement”
Choisir le coaching pro
Choisir le coaching pro
21h avec un formateur
Supports de formations inclus
3h de session de rappel à 6 mois (individuelle ou en groupe)
Formation en ligne ou présentielle disponible
Certification
Paiement en plusieurs fois et financement possible

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