Description de la formation
La formation propose d'axé sur : la définition d’une stratégie réseaux sociaux, l’identification des plateformes pertinentes, la création de la page professionnelle, l’élaboration d’une stratégie éditoriale, l’animation des comptes et la gestion de l’e-réputation.
Pourquoi se former au réseaux sociaux?
Maîtriser les réseaux sociaux constitue aujourd’hui un levier essentiel pour toute petite entreprise qui souhaite gagner en visibilité, engager son audience et convertir ses abonnés en clients. Cette formation vous apprend à définir une stratégie adaptée à votre activité, à choisir les bons canaux, à créer du contenu pertinent et à suivre vos résultats pour ajuster votre communication dans le temps. Grâce à ces compétences, vous passez d’une présence « réactive » à une présence stratégique, organisée et performante, ce qui renforce votre crédibilité et votre croissance.
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Pré-requis
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur).
- Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées.
Les solutions de financement
Plusieurs solutions de financement sont possibles, contactez-nous pour en savoir plus.
Module 1 - Les fondamentaux des réseaux sociaux : avant de démarrer
- Introduction au marketing sur les réseaux sociaux et importance du SEM et SMO.
- Identifier ses cibles et définir son persona.
- Définir ses objectifs et le budget alloué à sa communication.
- Créer une identité visuelle et une charte graphique adaptée pour renforcer son image de marque.
- Définir son calendrier éditorial, identifier ses thématiques et utiliser des outils de community management.
Module 2 - Utiliser Instagram pour développer l’engagement
- Configurer et optimiser un compte personnel, créateur ou professionnel.
- Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram.
- Utiliser les différents formats de contenus : publications, stories, carrousels, reels.
- Accroître sa visibilité, engager et fidéliser son audience.
- Introduction à la publicité et élaboration de campagnes efficaces.
- Collaborer avec des influenceurs pour développer sa visibilité et sa e-réputation.
Module 3 - Développer son réseau professionnel avec LinkedIn
- Créer et optimiser son profil LinkedIn.
- Construire et développer efficacement son réseau.
- Comprendre l’algorithme de LinkedIn et l’utiliser à son avantage.
- Maîtriser les types et règles des posts performants.
- Construire une stratégie éditoriale engageante sur LinkedIn.
- Utiliser des outils de prospection pour développer son activité (Sales Navigator, Phantombuster, Walaaxy).
Module 4 - Exploiter Facebook pour une portée maximale
- Présentation et compréhension de la plateforme et de son algorithme.
- Créer et configurer une page Facebook avec la Meta Business Suite.
- Bonnes pratiques pour les différents contenus : posts, vidéos, groupes, événements, boutiques, lives.
- Suivre ses statistiques et ajuster sa stratégie en conséquence.
- Créer et gérer des campagnes publicitaires avec le gestionnaire de publicité Meta.
Module 5 - Rendre sa communication virale grâce à TikTok
- Introduction aux fonctionnalités et au ciblage sur TikTok.
- Créer et optimiser un profil personnel, professionnel ou créateur.
- Publier des vidéos efficaces et utiliser les challenges, lives, stories et musiques.
- Élaborer une stratégie éditoriale : meilleurs moments et fréquence pour poster.
- Utiliser TikTok for Business : types de publicités, gestionnaire de publicité, pixels, enchères.
- Intégrer TikTok dans une stratégie d’influence, de co-marketing et de recrutement.
Méthodes pédagogiques
• L’apprentissage est progressive, avec des exercices pratiques qui permettent une montée en compétences immédiate.
• Des études de cas concrètes, permettant de s’immerger dans des situations proches de la réalité professionnelle pour renforcer la compréhension.
• Nos supports de cours sont complets et vont directement à l’essentiel, permettant une assimilation rapide des compétences clés.
Modalités d'évaluation
• Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
• Cas pratiques
• Études de cas
• QCM
Ressources fournies
• Support de formation
• Support d'exercice
• Aide au processus d'installation du logiciel
• Attestation de fin de formation
Modalités de formation
• Audit initial et élaboration du programme définitif
• Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
• Nombre maximum de stagiaires : 4
• Formation disponible à distance ou en présentiel
• Assistance téléphonique
• Questionnaire de satisfaction
Délais d'accès
• Learn Room s’engage à répondre à toute demande externe dans un délai de 72 heures ouvrées.
• La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation dépend de la date de l’accord de prise en charge par le financeur (aucune formation ne débute sans l’accord de prise en charge, total ou partiel.
• La durée constatée entre la demande de prise en charge et l’accord, varie entre 01 à 03 semaines, selon les financeurs).
• Dès l’accord, le formateur prend contact avec le ou les stagiaires, pour la planification des sessions, selon les disponibilités communes.
Suivi qualité et médiation
Un référent pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de formation et toute demande de médiation.
Mail : formation@learnroom.fr - Téléphone : 07 44 30 99 4
Situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez notre référent handicap : formation@learnroom.fr pour étudier toutes les solutions d’adaptation vous permettant de suivre votre formation.
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