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Webmarketing / Marketing digital

Description de la formation

Les objectifs de cette formation sont de positionner votre offre sur le marché, mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour développer votre activité et assurer la gestion de la production de biens et/ou services.

Pourquoi se former au webmarketing ?

Se former au webmarketing / marketing digital vous permet de passer d’une présence en ligne erratique à une stratégie claire, performante et mesurable. Vous apprendrez à : définir les bons objectifs, fidéliser vos clients via les canaux digitaux, optimiser le référencement (SEO/SEA), exploiter les réseaux sociaux et suivre les indicateurs de performance essentiels.   Cette démarche vous donne les moyens de générer des résultats concrets (visibilité, acquisition, conversion) plutôt que de « bricoler » votre communication numérique.

Demander un devis / s’inscrire

Pour recevoir un devis personnalisé ou vous inscrire, veuillez nous contacter directement via le volet s'inscrire ou par téléphone.

Pré-requis

  • Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour votre entreprise.
  • Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Être à l' aise dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées

Les solutions de financement

Plusieurs solutions de financement sont possibles, contactez-nous pour en savoir plus.

Module 1 - Comprendre le webmarketing et définir ses objectifs

H
  • Introduction au webmarketing
  • Définir des objectifs SMART
  • Identifier et définir ses personas.

Outil : Matrice Go / No go

Module 2 - Concevoir et mettre en place sa stratégie webmarketing

H
  • Panorama des outils de communication
  • Elaborer sa stratégie visuelle : identité visuelle et charte graphique
  • Elaborer sa stratégie éditoriale : ligne de contenu et calendrier édito
  • L’importance du storytelling
  • Définir son budget de communication

Outil et cas pratique : Créer sa charte graphique et son calendrier éditorial

Module 3 - Construire son plan webmarketing opérationnel

H
  • Sélectionner les outils webmarketing à mobiliser
  • S’assurer de l’inclusivité et de l’accessibilité aux PSH des outils utilisés
  • Définir son calendrier de déploiement

Cas pratique : Construire son plan webmarketing à court, moyen et long terme.

Module 4 - Gagner en visibilité : site internet et référencement

H
  • Introduction au référencement naturel – SEO
  • UX/UI design et tunnel de vente
  • SEO : Les bonnes pratiques (choix des mots-clés, url, optimisation des contenus, backlinking…)
  • Introduction au SEA

Cas pratique : Définir sa stratégie SEO / Audit de son site internet

Module 5 - Réseaux sociaux et e-réputation

H
  • Découverte et sélection des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok, Youtube, Pinterest)
  • Créer du contenu engageant
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • Gestion de communauté, avis clients et commentaires
  • Créer sa fiche Google My Business
  • Stratégie de partenariat avec des influenceurs
  • Introduction à l’utilisation de l’IA au service des réseaux sociaux

Cas pratique : Réaliser sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Module 6 - Piloter sa communication

H
  • Définir ses indicateurs de suivi et de performance – KPIs (trafic, taux d’engagement, taux de transformation, coût d’acquisition…)
  • Ajuster sa communication en fonction des performances réalisées

Outil : Créer son tableau de bord de suivi

Module 7 - E-mail marketing et newsletter

H
  • Choisir son outil d’e-mailing
  • Bonnes pratiques et techniques de copywriting
  • Fidéliser ses clients grâce à l’e-mail marketing
  • E-mail marketing et réglementation : le RGPD

Cas pratique : Créer une newsletter engageante

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Ce programme peut varier en fonction des besoins et du niveau des apprenants.
modules

Méthodes pédagogiques

• L’apprentissage est progressive, avec des exercices pratiques qui permettent une montée en compétences immédiate.
• Des études de cas concrètes, permettant de s’immerger dans des situations proches de la réalité professionnelle pour renforcer la compréhension. 
• Nos supports de cours sont complets et vont directement à l’essentiel, permettant une assimilation rapide des compétences clés.

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
• Cas pratiques
• Études de cas
• QCM

Ressources fournies

• Support de formation
• Support d'exercice
• Aide au processus d'installation du logiciel
• Attestation de fin de formation

Modalités de formation

• Audit initial et élaboration du programme définitif
• Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
• Nombre maximum de stagiaires : 4
• Formation disponible à distance ou en présentiel
• Assistance téléphonique
• Questionnaire de satisfaction

Délais d'accès

• Learn Room s’engage à répondre à toute demande externe dans un délai de 72 heures ouvrées.
• La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation dépend de la date de l’accord de prise en charge par le financeur (aucune formation ne débute sans l’accord de prise en charge, total ou partiel.
• La durée constatée entre la demande de prise en charge et l’accord, varie entre 01 à 03 semaines, selon les financeurs).
• Dès l’accord, le formateur prend contact avec le ou les stagiaires, pour la planification des sessions, selon les disponibilités communes.

Suivi qualité et médiation

Un référent pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de formation et toute demande de médiation.

Mail : formation@learnroom.fr - Téléphone : 07 44 30 99 4

Situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez notre référent handicap : formation@learnroom.fr pour étudier toutes les solutions d’adaptation vous permettant de suivre votre formation.

100% e-learning
Apprenez
à votre rythme
300
“Parfait pour ceux qui veulent se former sans contrainte de planning“
Choisir L'autonomie
Choisir L'autonomie
+de 20h de contenu en e-learning, disponibles 24h/24 pendant 12 mois
1h de coaching individuel pour débloquer vos points-clés
Des fondamentaux au perfectionnement
Formation 100 % EN LIGNE
Certification
Paiement en plusieurs fois et financement possible
Mixte e-learning et tuteur
Apprenez à votre rythme
sans jamais être seul
1290
“L’équilibre idéal entre liberté d’apprentissage et accompagnement”
Choisir l'accompagnement
Choisir l'accompagnement
+ de 20h de e-learning
4h avec un formateur, groupé ou en individuel
3h de session de rappel à 6 mois (individuelle ou en groupe)
Des fondamentaux au perfectionnement
Formation en ligne ou présentielle disponible
Certification
Paiement en plusieurs fois et financement possible
Cours particuliers
Apprenez
sans jamais être seul
2900
“Le choix des entreprises qui souhaite plus qu'une formation mais un véritable accompagnement”
Choisir le coaching pro
Choisir le coaching pro
21h avec un formateur
Supports de formations inclus
3h de session de rappel à 6 mois (individuelle ou en groupe)
Formation en ligne ou présentielle disponible
Certification
Paiement en plusieurs fois et financement possible

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